Top 3 des activités à faire à Munich
Vous avez comme ambition de partir à Munich lors d’un voyage ? L’équipe de Trands vous propose son top 3 des activités à faire à Munich. Suivez nos recommandations pour comprendre, en seulement 3 activités, l’histoire et l’ambiance de la capitale de la Bavière.
La place "Marienplatz"
De son nom d’origine “Schrannen”, la place est depuis sa création la cœur de Munich. Si elle a été rebaptisée par “Saint-Marie”, c’est pour que la vierge Marie assure sa sécurité, notamment pour une grande période de choléra qui a frappé la ville durant l’année 1854.
Marienplatz : Les choses à faire
- (L’ancien) Hôtel de ville : Construit il y a plus de 500 ans, il est consrtuit dans le style l’époque : gothique. Bien que petit, son intérieur vaut le coup d’œil. De belles poutres en bois, un plafond a plus de 55 mètres de haut (pour la tour) et des petites étoiles dorées animes l’intérieur de ce bâtiment.
- (Le nouveau) Hôtel de ville : Construit il y a plus de 100 ans, le nouvel hôtel de ville est construit dans le style néogothique. Avec son sommet pointant à 85 mètre de hauteur. Il vous offre un point de vue incontournable sur la ville. Le sommet de cette tour est bien évidemment visitable.
- Le Carillon : Tous les jours a des heures précises (varient selon les saisons), le carillon du nouvel hôtel de ville s’ouvre et laisse s’échapper des danseurs qui vont interpréter la “Cooper Dance”. Cela rend hommage à la fin de l’épidémie de la peste dans les années 1517.
Le Château "Nymphenburg"
Utiliser par les monarques Bavarois jusqu’au début de la Première Guerre mondiale, ce somptueux palais est le plus grand château “urbain” d’Allemagne.
Nymphenburg : Les choses à faire
- Les jardins : Ce palais a pour alentour de véritable jardin anglais de plus de 800 000 m² de superficie. Les balades y sont tres agréablement notamment au mois de mai et juin ou le temps est encore doux. De plus, vous pourrez y visiter de nombreux bâtiments annexes qui valent le coup d’oeil.
- Le musée des chars : Situé à la place des anciennes écuries royales, vous pourrez y avoir les anciens “char” qu’utilisaient la famille royale. Par char, il faut entendre calèche.
- L’intérieur du château : Avec des salles parfaitement conservées, vous aurez l’impression de retourner des années 1300 à 1900, car chaque pièce, au fil de la construction, a conservé son bagage historique. Avec plus de 130 pièces, vous aurez la chance de voir de nombreux portraits et fresques.
Dachau : Le camp de concentration
Premier camp de concentration mis en place par le régime Nazi, ces lieux ont vu plus de 200 000 détenus passés et près de 41 000 morts.
Dachau : le déroulement d'une visite
Ouvert tous les jours (à l’exception du 24 décembre) de 9 h à 17 h, les entrées sont libres. Notés que l’utilisation du parking est lui, payant.
Selon votre profil, que ce soit visiteur seul, en groupe ou en voyage scolaire, le camp de concentration propose différents programmes. Certains sont payants. La visite de lieu peut choquer les plus sensibles, de ce fait, le public de moins de 14 ans n’est pas accepté.
Noté que l’accès aux archives et la bibliothèque du Mémorial sont accessibles sur inscriptions préalables.
Le devoir de mémoire étant important pour éviter que ce phénomène ne puisse se reproduire, l’équipe Trands pense que la visite de ce lieu est une chose importante à faire si vous passez à Munich. C’est la raison de sa présence dans notre top 3 des activités à faire à Munich
L’équipe Trands espère que notre top vous a aidé pour construire votre séjour à Munich. Si jamais vous vous décidiez de partir à Rome, vous pouvez lire notre programme 3 jours à Rome.
Merci pour votre lecture